L'équipe

Notre équipe est constituée de professionnels diplômés, experts dans les domaines de l’activité physique et de la santé, capables de vous soutenir dans vos efforts, de développer votre persévérance, de vous encourager dans votre recherche de bien-être.

Ils sont omniprésents pour vous accompagner tout au long de votre parcours.

Vous n’êtes jamais seul !

Pour les différents cours collectifs, chaque professeur diplômé dans sa spécialité vous accueillera en mini-groupe.

L’équipe me renseigne !

Catherine Montant, Fondatrice et Présidente de La Force d’Épione

Touchée par un cancer du sein en 2014, j’ai retrouvé ma musculature après les traitements grâce à l’Activité Physique Adaptée.

J’ai voulu créer La Force d’Épione pour accompagner tout un public qui n’avait pas forcément accès à une activité physique adaptée à leur niveau physique et douleurs, et lui offrir un lieu de vie et de tissage de lien social.

Convaincue que si l’esprit va mieux, le corps s’en ressent, La Force d’Épione propose aussi des activités de bien-être.

Ce projet a été réfléchi sur plusieurs années et ce centre se trouve aujourd’hui à l’image de ce que j’aurais aimé trouver pendant et après mes traitements.

Un long parcours de résilience…»

J’ai depuis obtenu un Diplôme Universitaire de « Patient Partenaire » pour mieux répondre aux besoins de mes abonnés.

Mon souhait est ainsi d’apporter du bien-être à chacun d’entre vous, dans une ambiance conviviale et détendue.

Camille Ducoeur, Enseignante en Activité Physique Adaptée (APA)

Titulaire d’une Licence STAPS parcours Activité Physique Adaptée et Santé (APA-S), je suis également Entraineur Natation Sport Adapté.

C’est en intégrant la faculté de sport que j’ai découvert l’APA. Passionnée de sport et d’activité physique sous toutes leurs formes depuis toujours et ayant un attrait particulier pour le corps humain et la santé, quoi de mieux que ce parcours universitaire pour allier l’ensemble

Plusieurs expériences dans différents milieux (handicap mental, autisme, personnes âgées, maladie d’Alzheimer, handicap moteur) m’ont permis d’enrichir mes compétences via la diversité des publics rencontrés.

Faire de l’activité physique une composante quotidienne de la vie de chaque individu quel qu’il soit et un élément essentiel dans le parcours de soin, les bénéfices d’une activité physique adaptée n’étant plus à prouver !

Bienveillance, sourires et bonne humeur seront pour vous au rendez-vous !

Clément Gelineau, Enseignant en Activité Physique Adaptée (APA)

Titulaire d’une Licence STAPS parcours Activité Physique Adaptée et Santé (APA-S).

De part mes connaissances actuelles et ma formation continue (études universitaires en Master 2 à l’Université Sorbonne Paris Nord), j’aspire à améliorer la qualité de vie de mes bénéficiaires en les aidant à atteindre leurs objectifs, que ce soit le besoin d’amélioration de la santé, la recherche d’une recomposition corporelle, d’une autonomie complète, de bien être, ou tout simplement du plaisir à pratiquer de l’activité physique encadrée.

Passionné, souriant, motivant et surtout à l’écoute, je saurai vous donner envie de pratiquer une activité physique adaptée.

Erwan Potfer, Enseignant en Activité Physique Adaptée (APA)

Titulaire d’une Licence STAPS, parcours Activité Physique Adaptée et Santé (APA-S), je poursuis mes études en Master 2, afin d’approfondir mes connaissances.

Mes différentes expériences dans le domaine de l’activité physique adaptée m’ont permis d’améliorer mes compétences auprès de personnes à besoins spécifiques (maladies chroniques, handicaps, seniors …) ou auprès de personnes souhaitant simplement se remettre en forme.

Dynamique, pédagogue et à l’écoute, je saurai vous motiver et vous accompagner en fonction de vos attentes, besoins et capacités, et ce avec le sourire et dans la bonne humeur !

Gérard Blondeau, Professeur de Qi Gong et Masseur bien-être 

On me nomme le « grand maître d’écoles », je suis diplômé du Centre de Formation en Qi Gong et Méditation « Les Temps du Corps », attesté en Massage Energétique Chinois (Tui Na), en Travail sur les Méridiens et en Réflexologie Plantaire.

Je propose de vous ressourcer en redonnant de l’énergie à votre corps : Le Qi, idéogramme chinois qui se traduit par énergie, souffle.

Grâce à un ensemble d’exercices énergétiques et à un travail sur la respiration, je saurai vous apprendre à renforcer en vous la circulation des énergies.

Christelle Prunet, Masseuse bien-être

Certifiée par la FFMBE “Praticienne en massage Bien-être” depuis décembre 2017, je suis prête à prendre soin de vous et vous accompagner vers votre quête du “mieux être”.

J’aime jongler avec les différentes techniques de massages que je pratique et les associer autant que possible : Réflexologie plantaire, Massages Californien, Suédois, Thaï, Ayurvédique, Biodynamique, Amincissant Drainant ou Assis.

Le massage et la bienveillance, le pouvoir des mains et du toucher, celui de l’intention, sont autant d’éléments qui me touchent et me guident dans la pratique de ce beau métier.

L’accompagnement de l’être humain dans toutes les phases de sa vie reste l’un de mes objectifs premiers.

Ils témoignent

Merci à Catherine et son équipe !

Lorsque je suis venue, un peu par hasard pendant un arrêt maladie assez long, pour découvrir ce que proposait La Force d’Epione, je me suis sentie tout de suite à l’aise.

J’avais besoin d’une activité physique et de pouvoir, en même temps, rencontrer des gens amicaux. J’ai trouvé tout cela dans ce centre de remise en forme. C’est un endroit où je suis heureuse de venir.

Catherine a un réel don pour écouter. Grace à sa chaleur, sa bienveillance et sa générosité, elle sait nous redonner le moral lorsque c’est nécessaire et est toujours prête à nous donner de bons conseils.

Depuis mon inscription, je fréquente la salle 2 à 3 fois par semaine et m’y rends, à chaque fois, avec un immense plaisir.

Camille, Clément et Erwan, qui nous encadrent pour la remise en forme, sont vraiment gentils et patients et nous accompagnent avec une grande compétence. Les exercices qu’ils proposent se font toujours dans la joie et la bonne humeur. Au fil des mois, j’ai vu les bienfaits de ces séances tant physiques (moins de douleurs articulaires) que moraux (retour de ma confiance en moi). Je retrouve avec bonheur les autres adhérents et je me réjouis de ma chance de bénéficier de cette ambiance amicale.

Un grand merci à Catherine et son équipe : vous méritez 5 étoiles !!!

Rose-Marie D. - 59 ans

Je me suis inscrite à la force d’Épione car je voulais une salle où on l’on se sente vraiment bien encadré, aidé, écouté.

Je n’ai pas du tout été déçue, c’est la seule salle que je connaisse où il y a cette ambiance bienveillante qui règne.

Personne n’est dans le paraître, on fait du sport pour se faire du bien et se sentir mieux.

Les coachs sont encourageants, motivants et font attention à nous. La gérante est adorable. Les activités sont variées et si on souhaite pratiquer une activité qui n’est pas sur le programme, on peut demander si c’est possible de l’y ajouter.

Aller au centre, c’est devenu une habitude ancrée dans mon quotidien, ça a un impact positif sur mon moral et sur ma condition physique.

Bref, c’est un véritable bonheur d’y aller plusieurs fois par semaine. Je recommande !

Stéphanie C. - 28 ans

Arrivée à la retraite, j’avais décidé de faire ce que je n’avais jamais fait : de l’activité physique ! L’âge venant, je voulais retrouver un état physique stable et un meilleur équilibre « nerveux »

Par voie de presse, j’ai découvert La force d’Epione qui a très bien cerné mes envies et m’a offert un endroit agréable, avec différentes activités à pratiquer selon l’envie du moment, sans être obligée de faire toujours les mêmes activités aux mêmes heures…

Très vite, c’est devenu un plaisir d’aller à  la salle, rencontrer d’autres habitués et les jeunes coachs qui nous encadrent dans la bonne humeur et selon les besoins et la personnalité de chacun.

Depuis plus d’un an, après avoir ressenti les bienfaits sur ma condition physique, je continue à fréquenter la salle… rien que pour m’occuper de moi agréablement !

Martine P. - 61 ans

Je me considère comme une non sportive mais passé 50 ans, j’ai pris conscience qu’il était important d’avoir une activité et prendre soin de soi. Les salles de sport classiques ne m’attiraient pas du tout et j’ai découvert la Force d’Epione à l’occasion de son ouverture au Blanc Mesnil.
J’ai tout de suite adhéré au concept : un espace convivial, à taille humaine, des professeurs qui vous accompagnent, des cours collectifs adaptés à tout le monde, quelque soit votre niveau physique…
Cela fait 1 an et demi que je me suis inscrite et moi qui ne faisait rien, je vais maintenant 2 à 3 fois par semaine à la salle, toujours avec beaucoup de plaisir. Mon souffle s’est amélioré, je dors mieux et suis plus dynamique.
J’ai même convaincu mon mari de s’inscrire !
Christine B. - 54 ans

J’ai découvert le centre en février grâce à Noémie à l’issue d’une séance d’ostéopathie.

Atteinte d’une maladie chronique, j’ai fait une grosse poussée en mars 2020 qui m’a contrainte à arrêter toute activité physique.

Auparavant inscrite dans une salle de fitness, j’ai souhaité intégrer le centre afin d’avoir un accompagnement adapté à mes capacités.

J’y ai trouvé également un environnement bienveillant et convivial aussi bien de la part de Catherine, que des coachs mais également des autres usagers du centre.

Je me rends 3 fois par semaine au centre pour des séances en solo mais aussi pour des cours collectifs qui aident à garder la motivation.

Maëva M. - 32 ans

Après une fracture mon activité sportive fût ‌arrêtée durant plus d’un an. Grâce à sa petite structure,

La force d’Épione m’a permis de la réintégrer en douceur dans un contexte convivial et approprié avec des personnes de qualité.

Les machines programmées par un bracelet en fonction de nos besoins sont un réel atout.

Les moments de partages entre adhérents(es) sont très sympathiques.

Les bénéfices sont qu’aujourd’hui, je me sens bien, j’ai retrouvé le sourire grâce à l’encadrement et le sport à retrouver sa place qui pour moi était primordiale.

Je fréquente le centre au minimum de 2 fois par semaine.

Nadine P. - 54 ans

Devenez acteur de votre remise en forme

Séance découverte offerte !